Forêt nocturne..

Encore un mauvais son (bruit de fond, trop grand éloignement des animaux qui conduit à amplifier le niveau aux dépens de la qualité sonore), juste pour partager une ambiance…

Fermez les yeux, il fait encore nuit noire, autour de vous les raires s’enchainent, et soudain le sous-bois s’anime d’une activité insolite : les « bêtes noires » sont à l’oeuvre et cherchent leur nourriture à grand renfort de branches brisées. Ce sont sans doute ceux que je croiserai un peu plus tard au détour d’un sentier (photo).

Dép. 59, 23.9.11

Micro Telinga, Mkh 8020, R44

foretnocturne.jpg

3 Réponses à “Forêt nocturne..”

  1. omsisi dit :

    Bonjour,
    Comme profane, pour moi l’ambiance est savoureuse et le magnifique sanglier aussi (sic).

    Dis-moi, tu captes le son en même temps que l’image? Tu peux aussi procéder en 2 temps, c.à.d. d’abord le son et ensuite tu cherches une image adéquate? J’aimerais bien savoir.

    Dernière publication sur méli-mélo : l'eau

  2. Antoine dit :

    Le « sic » veut-il dire que tu aimes en manger ?
    Deux cas de figure pour les images, enfin trois : elles peuvent être faites lors de la même sortie (avant ou après l’enregistrement), je recherche dans les autres cas ce qui convient dans mes archives, ou parfois je fais appel à d’autres photographes amis qui ont l’amabilité de me prêter quelques images, leur nom est toujours cité bien sûr dans ce cas.
    Merci pour tes commentaires !

  3. omsisi dit :

    Merci Antoine de commenter mes commentaires.
    Le « sic » c’était juste pour rigoler.
    Tu confirmes ta technique, merci.

    Dernière publication sur méli-mélo : l'eau

Laisser un commentaire